Ingrédients

1 pot Harissa
1 poivron vert
1 pincée Sel
1 pincée Poivre
1 càc cumin en poudre
2 càc Paprika
2 Oignon
500 gr Patates douces
1 bouquet Persil
1 bouquet coriandre fraîche
1 càc Pistils de safran
1 kg bœuf à braiser ou de jarret de bœuf

Etapes

1

Épluchez les patates douces et coupez-les en cubes. Coupez le morceau de boeuf en cubes également. Détaillez le poivron en lanières après avoir ôté les graines et les fibres blanches. Émincez finement les oignons.

2

Versez 3 cuillères à soupe d’huile dans le plat à tajine. Faites la chauffer et ajoutez les cubes de boeuf et le safran ou le curcuma. Faites bien dorer la viande sur toutes les faces pendant 4 ou 5 minutes. Salez et poivrez puis versez environ 10 cl d’eau. Laissez mijoter doucement pendant une vingtaine de minutes.

3

Ajoutez les oignons émincés, les lanières de poivrons, 1/2 cuillère à café de harissa (plus ou moins selon vos goûts) et la cuillère de cumin en poudre. Versez environ 30 cl d’eau puis couvrez votre plat. Laissez mijoter au moins 1h30 en ajoutant si nécessaire de l’eau en cours de cuisson. Après ce temps, la viande doit être bien tendre.

4

Complétez votre plat avec les cubes de patates douces, le persil ciselé et la coriandre grossièrement coupée. Couvrez le plat et laissez mijoter encore une vingtaine de minutes. Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.

5

Versez la viande et les légumes dans un plat allant au four. Enfournez le plat et laissez dorer le tajine pendant une quinzaine de minutes. Accompagnez votre plat de semoule nature.

Recette By Mamita

https://recettealgerie.com/

Leave a Reply