Ingrédients

1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de cacao non sucré
4 1/2 c. à soupe de fécule de maïs
1 œuf
3 tasses de lait partiellement écrémé
1/3 tasse de chocolat amer, détaillé en petits morceaux
1 c à soupe de beurre
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 tasses de fraises, équeutées

Préparation

Préparation : 10 minutes et 8 heures de congélation
Cuisson : 10 minutes
Donne 12 portions

  1. Dans une casserole moyenne, fouetter ensemble le sucre, le cacao en poudre et la fécule de maïs. Poser la casserole sur un feu moyen et incorporer l’œuf au fouet (la préparation sera très épaisse). Incorporer graduellement au fouet le lait et laisser cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la préparation fasse des bouillons et épaississe, ce qui prend environ 10 minutes. Prolonger la cuisson de 1 minute. Retirer du feu et incorporer le chocolat, le beurre et la vanille ; remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
  2. Entre-temps, défaire les fraises en purée au robot culinaire.
  3. Incorporer la purée de fraise dans le pouding au chocolat. Le laisser tiédir avant de le verser dans douze coupes de 1/3 tasse  en plastique ou en papier. Insérer dans le pouding des bâtonnets de bois ou des cuillers de plastique et les maintenir jusqu’à ce qu’ils puissent tenir d’eux-mêmes dans le pouding à mesure que celui-ci se refroidit.
  4. Couvrir de pellicule de plastique en faisant sortir, à travers la pellicule, le bâtonnet ou la cuiller. Congeler environ 8 heures ou jusqu’à 1 semaine.
  5. Pour démouler les sucettes, les tenir par le bâtonnet ou la cuiller et faire couler de l’eau à l’extérieur de la coupe jusqu’à ce que le pouding se dégage.

 

Lien vers le site 

 

SRD_WP_Food_2016_03

Leave a Reply